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BUREAU D'ETUDE 3D |
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Art plastique
livres |
édition
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description
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savoir dessinner bandes dessinées et caricatures |
USBORNE
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si vous voulez commencer le dessin, prenez celui là, il est fait pour les débutants: ce petit livre indique comment créer des centaines de personnages en commençant par un simple tracé, comment dessiner des portraits humoristiques de personnes authentiques et comment construire une bande dessinée. |
l'art de la BD, tome 2 |
GLENAT
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un livre complet sur l'art du dessin (l'anatomie du corps humain, les décors et les paysages), la technique du dessin au trait (le modelé du trait, la lumière, ...) et l'art du cadrage (règles de compositiions, cadrage des personnages et des décors). |
typographisme, la lettre et le mouvement |
SEUIL
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cet ouvrage révèle des graphistes parmi les plus talentueux du moment, et analyse des travaux appartenant au domaine de la vidéo, du cinéma, des médias mixtes, du numérique ou de l'imprimé. cet ouvrage dévoile tous les aspects de cette nouvelle discipline. |
le dessin enseigné par l'exemple |
BORNMANN, PARIS
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je déconseille cet ouvrage en plusieurs volumes qui se contente de présenter des parties de l'anatomie humaine sans donner d'explications sur la technique employée. tout est basé sur l'exemple. pour ma part, quitte à copier une jambe autant en copier une vrai afin de trouver son propre style. |
les bases du dessin |
VINCIANA
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cet ouvrage en 3 volumes se consacre au dessin d'observation c'est à dire à la tête, aux traits du visage, aux mains, aux pieds et au drapé. par ses dessins et ses explications, l'auteur nous permet de découvrir ainsi la technique de mise en volume et du clair-obscure. |
Infographie
livres |
édition
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éclairages et rendus numériques | CAMPUSPRESS | ce livre expose les techniques essentielles de l'éclairage numérique pour produire des résultats professionnels dans n'importe quel logiciel 3D : sont donc passés en revue le cadrage, les ombres, les reflexions, les textures et les techniques du raytracing. |
3DSMAX, secrets d'experts | S&SM | avec ces 700 pages, cet ouvrage est pour moi comme une bible. vous saurez tout sur les conceptes de base de 3dsmax mais aussi sur la modélisation complexe, l'éclairage, le placement des caméras, le texturage, la construction et l'animation de particules et les rendus d'animation. tout est vraiment expliqué de façon claire et précise. |
3DSTUDIO MAX 2.5, f/x, animation et effets spéciaux | CORIOLIS | dans cet ouvrage, vous découvrirez comment mettre en oeuvre des techniques comme le modélisation nurbs, la création de matériaux naimés, les effets d'optique, la lulmière réfractante, les maxscripts ... un petit mot sur l'auteur, A. BELL qui a travaillé sur des films comme l'exorciste 3 et terminator 2 . |
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